Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Bienvenue au Golden Circle :: Avant-propos :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
le quotidien des années 50
Miss Magpie
Dollars : 57
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2023
Numéro de chambre : 666
Humeur : Blabla.
Miss Magpie
Miss Magpie

le quotidien des années 50


un guide fourni par Miss Magpie

Dans ce charmant hôtel figé dans les années 50 se trouvent des habitants d’époque bien plus récentes qui ne savent peut-être pas comment se comporter en public pour se fondre dans la foule. En effet, rester discret en toute circonstances est le maître-mot des syndrigastis au Golden Circle. Il vous faudra donc vous conformer aux mœurs et coutumes de l’époque. Pour cela, pas de panique, Miss Magpie vous a prévu un petit guide pour vous y aider.

Tout d’abord, ne négligez surtout pas votre accoutrement. Non seulement pour éviter de choquer la sensibilité de nos clients, mais aussi pour ne pas attirer leur attention dans un lieu aussi huppé que l’Hôtel. Mesdames, oubliez les pantalons au risque de paraître très peu fréquentables mais surtout underdressed. S'ils sont acceptés lors de certaines occasions, telles que les activités sportives ou dans l’intimité de votre foyer pour la réalisation de divers travaux manuels, ils ne le sont certainement pas ici. Personne ne veut voir quiconque en pyjama dans le restaurant d’un hôtel de luxe. Privilégiez les jupes cercles et les jupons arrivant en dessous du genoux, accompagné d’un chemisier, par exemple. Vos cheveux se devront d’être, au pire, attachés ou recouverts d’un élégant foulard, et au mieux, parfaitement coiffés. Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour vos pin curls et roller set dans les chambres de l’hôtel. Si vous ne savez pas comment les faire, Miss Magpie se fera un plaisir de vous y aider.

Pour Monsieur non plus, il n’y a pas le droit à l’erreur. Le pantalon devra être à pince et la chemise bien taillée, même si les manches courtes sont tolérées. La préférence ira tout de même aux gentlemen vêtus d’une chemise recouverte d’un polo et à la cravate ajustée. Votre barbe devra être rasée et votre coupe de cheveux soignée, respectant elle aussi les critères de l’époque. Vos chaussures non plus, ne devront pas être négligées. Elles seront en cuir et de préférence parfaitement cirées. En cas de sortie, n’oubliez pas non plus votre chapeau, et si vous souhaitez vous rendre au restaurant ou dans l’un des bars de l'Hôtel, il vous faudra tout de même vous changer. En effet, pour y entrer, le costume trois pièce sera demandé, tout comme la robe de soirée pour votre compagne.

En parlant de compagne, vous comprendrez bien que tout couple sortant de la norme archaïque de l’hétérosexualité se verra regardé d’un très mauvais œil. Gardez donc vos marques d’affections et autres embrassades pour l’intimité de votre chambre hôtel… Heureusement qu’il s’agit là, avec le sexisme environnant, de la seule marque de discrimination que vous pourrez encontrer à l’hôtel. En effet, il a l’immense chance de se trouver dans un univers où, tant que vous êtes un homme hétérosexuel, le monde vous sera ouvert, peu importe votre couleur de peau ! Quelle chance.

Pour ce qui est de la technologie, bien sûr, ici, pas de téléphone portable ni d'internet, mais un téléphone filaire et une radio. La télévision existe, même si elle ne propose que peu de chaines en noir et blanc, et surtout, a le terrible désavantage de passer chaque jour les même images. Mais si vous avez la patience de tous les découvrir, vous pourrez principalement trouver au programme des émissions de variétés, d’information, et l’émergence de la sitcom américaine ! Il vous faudra cependant supporter les nombreux humains rassemblés devant, ainsi que la fumée et l’odeur du tabac omniprésents, puisqu’il est communément accepté qu’il est de bon goût de fumer à tout moment de la journée, même en intérieur. En invention notable, vous pouvez compter la super glue, les pilules, ou encore le velcro !

Et avec ceci, nous avons donc couvert les points les plus basiques de la vie en société du Golden Circle. Bien sûr, libre à vous de ne pas respecter ces règles. Cependant, il vous faudra rester confiné au troisième étage, et si Miss Magpie ou Monsieur Gaspard vous prend à errer au milieu des humains… Gare à vous.

Halloween+Bunny
Mer 14 Juin 2023 - 0:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: