Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Bienvenue au Golden Circle :: Avant-propos :: Contexte et charte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
charte du forum
Miss Magpie
Dollars : 57
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2023
Numéro de chambre : 666
Humeur : Blabla.
Miss Magpie
Miss Magpie

charte du forum


généralités

La bienséance et le respect d’autrui sont le maître-mot de tout forum de roleplay qui se respecte. Tout.e joueur.euse présentant un comportement portant atteinte à l’ambiance générale du forum subira une ou plusieurs sanctions.

Dans la même veine, tout propos discriminatoire sera passible de sanctions sévères, voire d’un bannissement immédiat dans les cas les plus extrêmes.

Le staff est présent pour vous. Nous sommes là pour nous assurer que tout se passe bien, ainsi, veuillez correctement communiquer avec nous. Si vous ne nous dites rien nous ne pourrons malheureusement ni améliorer le forum, ni agir en conséquence lorsque vous aurez un problème, alors n’hésitez jamais.

bien préparer votre inscription

Maintenant que vous avez lu ce (court) topo sur les bons comportements à adopter sur le forum, voici les prérequis et instructions à respecter à la lettre afin d’améliorer votre expérience de roleplay dès vos premiers instants parmi nous :

• Seul.es les joueur.euses âgé.es de plus de 18 ans sont admis.es.

• La première étape est bien évidemment de lire le contexte, l’intrigue, les annexes, les registres et le règlement afin d’optimiser au maximum votre compréhension de l’univers et de ses personnages, mais également d’améliorer votre intégration au sein de la communauté.

• S’il s’agit de votre toute première inscription, votre personnage sera obligatoirement un particulier.

• Avant même de créer votre compte, il est obligatoire de rejoindre notre serveur Discord afin de faciliter l’intégration des nouveaux.elles joueurs.euses, la communication, ainsi que le maintien de la bonne ambiance au sein de la communauté.

• Votre pseudo correspondra obligatoirement au nom « complet » de votre personnage et se présentera sous la forme suivante : « Prénom Nom » OU « Prénom P. Nom ». Aucune autre variante trop éloignée de ce modèle ne sera acceptée.

• Votre avatar se doit de représenter une personne réelle, un minimum célèbre, majeure, dont vous connaissez le nom ou le nametag de ses réseaux sociaux et doit respecter le format standard de 200x320.

• Qui dit forum +18 dit personnages +18 ; votre personnage sera donc obligatoirement majeur.

• Votre fiche devra être postée en tant que nouveau sujet dans la section « votre personnage » et nulle part ailleurs. N’hésitez pas à inclure un trigger/content warning si vous le jugez nécessaire. Elle sera également entièrement complétée, cohérente, pas bâclée, et respectueuse de l’esthétique générale du forum.

• Vous aurez un maximum de deux semaines pour compléter votre fiche à partir du jour où vous avez rejoint le serveur Discord. Passé ce délai, la fiche et le compte seront supprimés et lea joueur.euse sera kické.e du serveur dans la foulée.

• Une fois votre fiche entièrement complétée, merci de venir le signaler sous ce post.

Le staff se réserve le droit de refuser une fiche incomplète, bâclée, ou jugée incohérente. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous inscrire, juste que vous devrez la corriger. Cependant, si nous constatons que la personne concernée n’a pas lu le règlement, le contexte et/ou les annexes tel qu’on le demande à tous.tes, celle-ci verra sa fiche et son compte définitivement supprimés du forum.

la vie sur le forum

Une fois que vous serez inscrit.e et validé.e, les choses sérieuses pourront commencer ! Mais pour qu’elles puissent continuer, il y a encore quelques consignes à connaître afin que l’expérience de tous.tes soit des plus agréables.

L’activité
Les joueurs.euses ne possédant qu’un seul compte se doivent de poster un minimum de deux RPs par mois. Celleux possédant un ou plusieurs DC pourront se limiter à un seul RP par mois et par personnage.

Les DCs
Ils sont disponibles à partir d’un mois d’ancienneté sur le forum. Ledit mois commence à partir du jour où vous avez déclaré votre fiche terminée.

Pour votre premier DC, il vous sera demandé d’avoir posté un minimum de cinq RPs tous sujets confondus. Au-delà de deux comptes, il vous faudra attendre minimum un mois et être actif.ve sur tous vos comptes pour créer un nouveau DC.

Les RPs
Vos posts respecteront un quota minimum de 500 mots, mais ne seront en revanche pas limités.

Vous n’imposerez pas les actes répréhensibles de vos personnages aux joueurs.euses qui n’ont rien demandé. Cela signifie que les scènes de sexe ou viols, les meurtres, les actes de barbarie, les passages à tabac et tout ce qui pourrait être considéré comme du contenu sensible doivent faire l’objet d’un consentement éclairé au préalable.

Toujours concernant les contenus sensibles : les trigger/content warnings sont fortement encouragés. Nous vous conseillons de les ajouter dans les intitulés, descriptions de sujets ou débuts de vos posts.

Tout contenu pédopornographique est parfaitement prohibé.

Merci de soigner l’esthétique de vos posts et de respecter celle du forum. Si vous utilisez un codage, veillez à ce qu’il soit lisible pour tous.tes. Le respect des éléments grammaticaux tels que le soin de votre orthographe, de la ponctuation de vos phrases ou de votre syntaxe sont primordiaux.

La cohérence
Toute forme de méta-jeu est formellement interdite. Pour celleux qui ne sont pas familier.ères avec ce terme, voici une définition simple : « tout ce qui concerne les joueur.euses et le contexte au-delà du jeu ». Pour être donc clair : se servir d’éléments extra-diégétiques et/ou d’éléments diégétiques, que vous connaissez mais que votre personnage ne peut pas connaître, c’est non. On oublie totalement. Il en va également de même pour votre appréciation ou dépréciation d’un.e joueur.euse. On ne règle pas ses comptes au travers du RP, nous ne sommes pas là pour ça.

Faites preuve de suspension of disbelief (NDLR ; « suspension d’incrédulité »). Respectez la fiche du personnage d’en face et faites agir votre personnage en conséquence. Si celui d’en face est décrit comme quelqu’un d’apprécié, d’intimidant, ou de respecté, réfléchissez à la cohérence des réactions de votre personnage. Par exemple, un fleuriste aura peur devant le chef mafieux de son quartier qui le menace, cela va de soi.

Respectez la temporalité et la chronologie de la boucle temporelle. Nous avons mis en place une feuille de route qui détaille tous les événements qui s’y déroulent et à quelle heure ; servez-vous en. Il en va de la cohérence du contexte et des intrigues. (Valable également pour les événements temporels concernant les personnages humains.)

Les sanctions
Les sanctions sont laissées à l’appréciation du staff. Cependant, en règle générale, une faute commise équivaut à un avertissement. Nous nous réservons tout de même le droit d’en donner plusieurs si besoin. Au bout de trois avertissements, le bannissement définitif est automatique.

erratums potentiels

Si vous regrettez le choix de votre faceclaim, vous pourrez le modifier sous réserve de l’appréciation du staff.

Si vous regrettez la création d’un personnage et que le staff vous l’accorde, il vous sera possible de le remplacer par un autre : ce n’est pas une suppression de compte ni une demande de DC et ça ne vous coûtera ni crédit ni quota minimum d’activité concernant le compte que vous souhaitez entièrement reboot. En revanche, vous ne pourrez avoir recours à cette solution d’urgence que deux fois lors de toute votre période d’activité sur le forum.

Il vous est parfaitement possible de modifier une partie de votre fiche ou d’en supprimer un élément sous plusieurs conditions. Premièrement, il vous faudra justifier ce choix auprès du staff. Secondement, le staff, que vous préviendrez au préalable, devra approuver votre demande ainsi que les modifications faites.
Halloween+Bunny
Mar 13 Juin 2023 - 2:39
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: