Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Bienvenue au Golden Circle :: Avant-propos :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
glossaire du monde particulier
Miss Magpie
Dollars : 57
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2023
Numéro de chambre : 666
Humeur : Blabla.
Miss Magpie
Miss Magpie

glossaire du monde particulier



ombrune
Miss Magpie se présente comme étant une ombrune ; selon elle, son pouvoir ne peut être confié qu’à une syndrigasti de genre féminin. Le but ultime de l’ombrune est de protéger et préserver le plus de particuliers possibles. C’est à elle qu’incombe la lourde responsabilité de l’entretien de la boucle temporelle qu’elle a elle-même créée. Elle possède, contrairement aux simples particuliers, plusieurs pouvoirs surnaturels uniques en leur genre. Elle peut se métamorphoser en pie, ce qui lui permet de voyager plus rapidement, discrètement et efficacement lorsqu’elle part à la recherche de nouveaux particuliers à protéger. Elle peut également, comme vous l’aurez deviné, contrôler et remonter le temps. Le bruit court qu’elle serait même capable d’effacer la mémoire des plus simples d’esprits et qu’elle pourrait également les convaincre des choses les plus absurdes sans aucune difficulté.

sépulcreux
Ce sont des créatures que Miss Magpie aura décrites à votre personnage comme des monstres invisibles, tentaculaires, à l’apparence semi-humanoïde. Elles seraient là pour pourchasser, capturer ou dévorer les particuliers car leurs âmes serviraient à les nourrir et les faire survivre. Votre personnage n’en a jamais croisé (il en aurait probablement laissé sa vie de toute manière) et maintenant qu’il se trouve dans une boucle, les risques d’en croiser un est négatif puisqu’il leur est impossible de pénétrer dans une boucle temporelle.

estre
Les estres sont, tout comme les creux, d’anciens particuliers. Ce sont des versions « évoluées » des sépulcreux, qui ont regagné leur apparence humaine au lourd prix de nombreuses âmes de particuliers ; pour qu’un creux évolue, il lui faut dévorer une quantité monstrueuse de particuliers. L’accumulation des secondes âmes de syndrigasti remplace alors son âme creuse, et la métamorphose peut commencer. Cependant, les estres, une fois transformés, ont perdu leur pouvoir et ne se souviennent plus du tout de la personne qu’ils étaient autrefois.

Physiquement très banals, il leur est très facile de s’infiltrer et de se faire passer pour des normaux à l’aide de déguisements divers et variés. Il est techniquement impossible de voir la différence entre un humain et un estre, à l’exception des yeux, car ceux d’un estre sont parfaitement blancs ; ils ne possèdent ni pupille ni iris, mais ce défaut peut-être corrigé à l’aide de lentilles de contact. Contrairement aux sépulcreux, ils peuvent entrer sans difficulté dans les boucles temporelles.

boucle temporelle
Une boucle temporelle est un endroit au sein duquel la même journée se répète encore et toujours, qui ne peut être créée et entretenue que par une ombrune. Elle agit comme un abri pour les particuliers, qui se voient alors parfaitement hors de portée des sépulcreux et de la vue des normaux, et agit comme un retardateur de vieillissement. Sans pour autant rendre les particuliers immortels, elle conserve leur apparence. Cependant, plus l’on passe de temps dans la boucle, plus il sera risqué pour le particulier de la quitter, car lorsqu’il retourne dans le monde présent, les jours passés dans la boucle finissent par le rattraper. L’effet n’est pas immédiat, mais cela peut être plus que dangereux s’il vient à un particulier l’idée d’y rester trop longtemps. La boucle doit être remontée tous les jours sans exception par l’ombrune responsable, autrement, elle se ferme définitivement ou s’effondre sur elle-même.
Halloween+Bunny
Mar 13 Juin 2023 - 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: